Avant, c'était plutôt chose aisée puisqu'il suffisait d'utiliser 2 actions prédéfinies d'automator qui étaient "rechercher les personnes dont l'anniversaire est" et "envoyer des voeux d'anniversaire"... plutôt parlants comme titres ! Mais avec la bonne arrivée de snowleopard, ca ne marche plus! Je pense qu'il y a des problèmes de versions au niveau de automator et/ou mail et/ou carnet d'adresse et que le script ne peut plus récupérer certaines infos nécessaires.

Donc, après m'être penchée sur la question, plusieurs problèmes en effet : 1° impossible de récupérer les contacts qui ont l'anniversaire le jour même avec la fonction prédéfinie 2° impossible de lier les contacts récupérés dans une première étape à l'envoi de la carte d'anniversaire.

J'ai donc refait le programme, dont voilà les étapes : 1° rechercher les personnes dans carnet d'adresses : "toutes les" conditions, "l'anniversaire" "est aujourd'hui" 2° obtenir les coordonnées de contacts et sélectionner les adresses courriels 3° obtenir les personnes sélectionnées de carnet d'adresses 4° envoyer des voeux d'anniversaire.

Après test chez moi, ça marche donc il n'y a pas de raison chez vous ;-) Si jamais il y a un problème, je peux vous envoyer le script par mail, n'hésitez pas!