Voilà quelques 2 semaines qu'il donnait quelques signes de faiblesses : lenteur au démarrage, plantage d'internet lorsque j'avais plus de 3 fenêtres ouvertes, bref ce genre de choses qui énervent, surtout quand un ordi est neuf.

Et puis, depuis 5 jours, de pire en pire : regarder simplement un film faisait tout planter. Alors hop, lundi, je me suis dit, pas de risque, je fais un backup des données. Eh bien grand bien m'a pris : plus moyen de le redémarrer à partir de ce moment là. Donc le truc, c'est que je ne sais pas si la sauvegarde n'a pas foiré... je croise les doigts sinon je suis bonne pour recommencer tout le boulot fait depuis janvier (c'est moindre mal quand même que la perte de toutes mes données que j'avais sur mon disque externe).

Bref, j'ai amené mon ordi mardi matin chez apple et là on parvient à le démarrer à partir du CD d'install et on peut voir un bel était SMART : "échec"... Si c'est déjà arrivé à quelqu'un faites moi signe parce que c'était inconnu pour moi ! Donc voilà, il l'ont gardé et vont me changer le disque dur... Soyons positifs : il est neuf, c'est sous garantie, je ne paie rien ...

Du coup; plus d'ordinateur ... et comment je fais, moi, pour travailler ?! Je croise ma directrice de recherche le soir même et me dit qu'elle en a un à me prêter !! bref tout est bien qui finit bien (même si c'est pas encore fini en soi, puisque j'ai pas récupérer ma machine...)