Vendredi (30janvier, ou quelque chose comme ça) c'était donc ma première rencontre avec la montagne Canadienne. Pour ça, toute une aventure avant : j'ai été m'acheter des nouvelles chaussures de ski et ai donc été obligée d'ajuster la taille des fixations... dans la théorie c'est pas ben compliqué, un tournevis fait l'affaire... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : il a fallut tout repercer !! Bref, la chose réparée (amener les skis au magasin dans la semaine, les récupérer ... ça occupe !!), on s'en est allés à St Sauveur vendredi, pour profiter de la semaine et donc du fait que la station est vide !

Au final, très très sympa, il faut simplement s'habiller chaudement ! on a eu grand beau temps, mais on sentait bien l'air frais et il faut s'arranger pour pas laisser trop de peau ressortir !

Au niveau des pistes ... les noires sont décrites comme très difficile (qui n'existe pas en France quand même, rappelons-le...)... Je dirais qu'elles correspondent en fait à des rouges faciles... Mais bon, on le savait donc que du bonheur de passer la journée aux sport d'hiver !

Pour finir 2 petites photos, dont un clin d'oeil au parler Québecois ;) Ski-1.JPG

Ski-2.JPG