Premier jour donc, direction Québec. Au passage, pour conserver notre bonne réputation de Français, je vais râler un peu : on a loué la voiture chez GlobeCar (après avoir tenté chez discount, mais ils ne proposaient de l'avoir qu'à partir de 15h... un peu tard quoi ! bref passons). On a donc été la récupérer le matin, jusque là tout va bien mais arrivés sur l'autoroute : une HORREUR ! Ca tremblait de partout, vibrait, bref abominable. On ne pouvait pas rouler à plus de 90km/h et encore je suis gentille. Bref on a quand même décidé de continuer, bien sûr !

A part ce petit "accroc", quasi tout parfait ! Visite de Québec sous une chaleur écrasante. Donc vers 17h on se décide à aller à l'hotel où il y avait une piscine. Au final, on a conclut que ça devait pas être notre jour : chambre avec une odeur immonde de tabac froid (mais là, ça s'est vite réparé, on a demandé à en changer !) et piscine un peu glauque. Sans parler du petit déjeuner le lendemain matin... ça aurait valu une photo !

Le lendemain direction le Lac St Jean avec passage obligé aux chutes de Montmorency. C'était "marrant" pour moi, je les avais vues en hiver et ça ressemble pas du tout du tout !
Quebec_Lac_St_Jean-13-1.jpg

Au départ on pensait passer par le Fjord mais au final on a abandonné l'idée vue l'état de la voiture. On a donc été tout droit via le parc de la Jacques Cartier et on a quand même pas été décus ! Des paysages magnifiques, comme on imagine qu'on en trouve au Canada ! Du coup, on est arrivé un peu en avance par rapport au programme et on a été au trou de la Fée qui est une grotte où les chauves souris viennent hiberner. Ca nous a permis de voir une autre cascade (nettement plus petite, mais une cascade quand même !) et la grotte, assez impressionnant et surtout, ouf pour moi, pas de grosses chauves-souris en vue ! ^^
Quebec_Lac_St_Jean-40-2.jpg

On s'est ensuite rendu dans noter gîte : EXTRA ! C'était en réalité dans une maison que les occupants ont transformé pour accueillir les touristes. On a pu causer avec eux, avoir un extra petit-déj, bref classe ! D'autant plus qu'il n'y avait que nous ! ^^ Le soir on a profité du lac St Jean : pic nic sur la plage avec vue magnifique sur le coucher de soleil... encore une fois, journée écrasante de chaleur, on était en TShirt jusque 22h passé ! Le bonheur!
Quebec_Lac_St_Jean-61-3.JPG

Le lendemain matin, déjà question de repartir... On a décidé de ne pas passer par la même route qu'à l'aller et avons donc coupé par le parc de la Mauricie. Là encore des superbes vues, mais pas les mêmes qu'à l'aller, donc tout parfait ! On a aussi pu découvrir leur notion de "réparation de route" : on a comme l'impression de rouler sur un chemin dans les bois, mais large de 4 voies !!

Bref en résumé de tout ça un SUPERBE voyage, avec un temps vraiment plus que clément. Puisqu'il faut aussi faire part du négatif, dommage pour la voiture, mais le reste l'emporte !

Pour un brin plus de photos, comme d'ab, sur la page photo